Bureau d’Etudes / CTI / R&D

L’ingénierie développement et l’assistance technique sont « les plus » apportés par DCSA pour compléter les missions de Conseil et de Maitrise d’œuvre : un Service Après-Vente, en quelque sorte !

Avec son Bureau d’Études, DCSA est à même d’élaborer toutes solutions techniques : conception, modification, réhabilitation, transformation sur des installations de n’importe quel constructeur, y compris – et surtout – disparu du marché.

Tous les paramètres techniques sont pris en charge : calcul de fatigue, contrôles de conception, adaptations spécifiques…

Pour l’ensemble des missions réalisées par DCSA, que ce soit de la Maitrise d’Œuvre, de l’Assistance Technique ou l’Ingénierie Développement, les Ingénieurs d’Affaires peuvent s’appuyer sur les compétences du Bureau d’Études interne, composé d’un ingénieur de formation génie-civil/mécanique et de 2 techniciens de conception et de calcul.

metiers_15_home_dcsa_conseil_expertise
metiers_17_home_dcsa_conseil_expertise

Les principales activités du Bureau d’Études DCSA sont les suivantes :

  • Calculs/études de ligne de tout type de transport par câble en phases de conception, avant-projet et pour les dossiers de permis de construire
  • Second regard sur les études et conceptions des constructeurs, notamment concernant les calculs de ligne et du Génie Civil (massifs béton et structures métalliques fixes)
  • Conception d’éléments de sécurité en remplacement pour des installations existantes, tels que des massifs béton, des structures métalliques fixes ou des constituants de sécurité (sabots, poulies, …).
  • Contrôleur Technique Indépendant (C.T.I.) mécanique sur des constituants de sécurité pour le compte de constructeurs.
  • Contrôleur Technique Indépendant (C.T.I.) électrique et électronique.

Les interventions de DCSA peuvent être ponctuelles, ou dans le cadre de contrats pluriannuels.

Le Bureau d’Études DCSA est ainsi capable d’effectuer la conception du réemploi d’une installation, comme cela a été réalisé à plusieurs reprises, comme sur la station d’Ushuaia en Argentine en 2008 (TSF4 Renovales) et en 2012 (TSF4 Nicole).

Pour chaque acte de conception, DCSA intervient dans le cadre de la norme ISO 9001 2000 répondant ainsi à la réglementation.

Les logiciels utilisés par le Bureau d’Études DCSA sont les suivants :

  • Logiciels développés en interne: MonoCAO, FuniCAO, calculateurs Excel.
  • Logiciels du commerce : SolidWorks, logiciels Autodesk.
metiers_18_home_dcsa_conseil_expertise
metiers_16_home_dcsa_conseil_expertise

VOUS DESIREZ TRAVAILLER AVEC NOUS ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

CONTACTEZ-NOUS
Bienvenu chez Dcsa / Welcome to DCSA
Actualités / News