Capture d’écran 2016-03-11 à 17.05.46

Passage de Relais Chez DCSA

Published by

Posté le 5 avril 2015

« Même si le nom de DCSA est connu dans le monde de la montagne, ces quelques lignes vous permettront d’en connaitre un peu mieux l’histoire, et l’actualité.

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le milieu de la montagne, auprès de décisionnaires privés ou publics, DCSA s’est attachée à construire, pérenniser et transmettre un savoir-faire autour du transport par câble. Les applications les plus nombreuses à ce jour concernent les domaines skiables ou leurs connexions aux villages, mais se déclinent aussi vers les infrastructures urbaines et industrielles.

DCSA s’attache à ce que ses réflexions soient conduites de façon intégrée, c’est-à-dire en considérant :
– L’aménagement général,
– La technologie propre du transport,
– L’architecture associée.

Dans les années 60, il y avait eu la création de l’entreprise par Denis Creissels, mais aussi celle du métier d’ingénieur-conseil et maître d’oeuvre, alors que la montagne connaissait un essor important. Les innovations et les réalisations spectaculaires s’étaient succédées et des amitiés fortes étaient scellées. En 1995, Denis avait souhaité passer la main en transmettant l’entreprise à ses collaborateurs, avec Noël Blandon en premier de cordée. Un premier relais était passé. Il faisait suite à la série d’hivers sans neige du début des années 90 et les métiers de la montagne avaient à se repenser pour aborder une approche raisonnée, concertée, avec des procédures et des cadres règlementaires plus précis. »

©Montagne Leader

Cliquez ici pour voir L’article en entier

 

Bienvenu chez Dcsa / Welcome to DCSA
Actualités / News